Chloé FROMENT

Avocat à la Cour

Immobilier & Construction

Avocate depuis 2011, Chloé Froment a développé une expertise pointue en droit immobilier, droit de la construction et urbanisme. Elle accompagne des grands groupes, des PME, des TPE, des investisseurs et des particuliers tant en conseil qu’en contentieux. Elle est family office pour des clients particuliers français ou étrangers propriétaires de patrimoines immobiliers importants.

Forte de sa formation mêlant le droit des affaires et le droit immobilier, elle a une vision transverse et très business du secteur de l’immobilier.

Avant de cofonder AustinKelsen, Chloé Froment a travaillé plusieurs années dans le domaine du Conseil en stratégie à Paris et à Londres. Puis elle a décidé de consacrer son exercice professionnel à la pratique du droit. Elle a été attachée au Tribunal de Commerce de Paris auprès de la Chambre du Contentieux International et de la Chambre de Sauvegarde lors de ses études et stagiaire dans l’Etude d’Administrateurs Judiciaires Le Guernevé Valliot Abitbol. Elle a ensuite été collaboratrice au sein du Cabinet Bollet et Associés. Elle a monté sa propre structure en 2012 puis a cofondé le Cabinet FLA Avocats avec Vincent Luchez.

Forte de ses connaissances en droit immobilier et construction, elle s’est orientée rapidement vers ces domaines.

Avocate investie au sein du Barreau français, elle a présidé l’association des Avocats Conseils d’Entreprises – Jeunes Avocats (ACE-JA) depuis de janvier 2016 à 2019. Elle est chargée d’enseignement au CNAM.

Elle est également membre du Rotary Club, du Club Immobilier HEC, et de l’Association Res Femina.

Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

Formation :

  • Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, Ecole de Formation du Barreau de Paris
  • Maîtrise de droit des affaires, Université Paris II Panthéon-Assas
  • Institut de droit des affaires (IDA), Université Paris II Panthéon-Assas
  • DEA de droit des affaires et fiscalité, Université Paris XI Nanterre
  • Master HEC Entrepreneurs, École des Hautes Études Commerciales de Paris (HEC)
  • Master 2 de Droit immobilier, urbanisme et construction, Université Toulouse Capitole

Nous utilisons des cookies et partageons certaines de vos informations avec des tiers afin d'analyser le trafic et améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En utilisant notre site web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez-ici pour en savoir plus.