Charlotte O’Leary

Avocat à la Cour

Droit social

Avocate depuis 2009, Charlotte O’Leary a développé une expertise en droit du travail et en droit de la sécurité sociale. Elle conseille les entreprises dans leur gestion des relations individuelles et des relations collectives pour prévenir et résoudre les litiges avec leurs salariés.

Charlotte O’Leary accompagne les employeurs dans la prévention des risques psychosociaux et des contentieux liés aux accidents du travail et aux maladies professionnelles.

Elle dispose d’une connaissance approfondie des entreprises des secteurs du transport et de l’énergie, en particulier des sociétés de la branche des Industries Électriques et Gazières (IEG). Elle a également une grande expertise sur les problématiques liées à l’amiante.Charlotte O’Leary conseille les salariés lors de la négociation de leur départ, ou lorsqu’ils sont victimes de souffrances au travail, notamment dans les situations de harcèlement moral et de burn-out.

Avant de rejoindre AustinKelsen en 2020, Charlotte O’Leary a été collaboratrice au sein des Cabinets Normand & Associés et Toison & Associés, et a fondé son propre cabinet en 2018.

Elle enseigne le droit social aux étudiants préparant l'examen d’entrée à la profession d’avocat (CRFPA).

Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

Formation :

  • Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat, École de Formation du Barreau de Paris (2008)
  • Master II de Droit des contentieux, Université Paris XII Créteil (2006)
  • Master I de Droit privé général, Université Paris II Panthéon-Assas (2005)

Nous utilisons des cookies et partageons certaines de vos informations avec des tiers afin d'analyser le trafic et améliorer l’expérience de nos utilisateurs. En utilisant notre site web, vous acceptez notre politique de cookies. Cliquez-ici pour en savoir plus.