Jenna BARTHEVIAN

Avocat à la Cour

Fiscalité

Jenna Barthevian, avocat à la Cour, accompagne les entreprises et les particuliers dans l'ensemble des problématiques fiscales qu'ils rencontrent ainsi que dans leurs projets d’investissements et de transmission de leurs actifs. Par ailleurs, elle assure leur défense face à l’administration fiscale, tant au stade des opérations de contrôle que devant les juridictions.

Donnant une place importante à la formation universitaire, elle est depuis 2014 chargée d’enseignement en droit fiscal des affaires au sein du diplôme de Master 1 de Droit fiscal de l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne et participe activement à la préparation des étudiants inscrits à l’Institut d’Études Judiciaires présentant l’examen d’entrée au Centre de Formation de la Profession des Avocats en droit fiscal.

Avant de cofonder AustinKelsen, elle a débuté sa carrière en 2011 en tant que juriste puis avocat au sein du Département Fiscal du cabinet CMS Francis Lefebvre Avocats avant de rejoindre, en 2016, le cabinet IC Avocats et de s’installer à son compte en 2017.

Elle est membre de l’Institut des Avocats Conseils Fiscaux (IACF).

Ses langues de travail sont le français et l’anglais.

Formation :

  • Ecole de Formation du Barreau de Paris, Prestation de Serment
  • Université Paris XII Paris-Est Créteil, Master 2 de Fiscalité appliquée
  • Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Master 1 de Droit fiscal
  • Université Paris I Panthéon-Sorbonne, Licence de Droit des affaires