AustinKelsen est né de la volonté de quatre avocats d’affaires de regrouper leurs différentes expertises pour proposer une réponse pluridisciplinaire aux problématiques transversales de leurs clients.Dans un contexte économique d’inflation normative complexe, ils se sont inspirés de l’héritage philosophique de John L. Austin et de Hans Kelsen, pour privilégier une approche concrète de chaque difficulté, et ainsi concevoir des solutions et des stratégies sur-mesure qui répondent durablement et de façon effective aux besoins de leurs clients.

Dans la pratique de leur métier les avocats d’AustinKelsen partagent les valeurs d’efficacité opérationnelle, et de proximité avec leurs clients, pour leur apporter une réelle valeur ajoutée.

  • Une approche opérationnelle : parce que leurs clients perçoivent souvent le droit comme un obstacle ou une protection face aux problématiques factuelles qu’ils rencontrent, les avocats d’AustinKelsen recherchent d’abord à comprendre la réalité de l’activité d’entreprise ou d’une situation personnelle. Ce n’est qu’après cette phase d’écoute collaborative qu’ils procèdent à une qualification juridique avec le souci premier de faire émerger une solution concrète, durable et effective.
  • Un intuitu personae très fort avec chaque client : les avocats d’AustinKelsen ont choisi de s’associer au sein d’un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) pour la souplesse de cette structure de moyens qui garantit un fort intuitu personae à leurs clients, mettant d’abord en avant la confiance que ceux-ci placent dans chacun de leurs avocats plutôt que dans une marque.
  • Le gain de temps et la valeur ajoutée de la pluridisciplinarité : l’avocat doit être un facilitateur. Face à une problématique complexe se situant à la croisée de plusieurs matières juridiques, l’accès aux expertises complémentaires de chaque avocat d’AustinKelsen favorise la recherche d’une solution adéquate. Outre une sécurité juridique accrue, ce fonctionnement intégré garantit au client un gain de temps et une rationalisation de ses coûts. C’est également la raison pour laquelle l’équipe d’AustinKelsen ne cesse de tisser des liens interprofessionnels avec des experts-comptables, commissaires aux comptes, notaires, gestionnaires de patrimoine et des experts en valorisation d’entreprise.